AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 may you help me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Invité


MessageSujet: may you help me ?   Lun 3 Juin - 18:31


may you help me ?


Severus T. Rogue x Lou V. Addams


    Quand Severus va à la bibliothèque, il y passe tous ses week-end, soit pour réviser soit pour s'avancer sur les devoirs ou parchemins à rendre. Aujourd'hui il avait décidé d'y aller pour un devoir de potions, en effet le professeur Slughorn avait donné un travail sur le Veritaserum, il fallait trouver les effets, les moyens de contrer la potion et surtout la liste des ingrédients. Le jeune Serpentard avait également prévu d'y aller pour lire un livre de sortilèges, il avait fait des recherches et était sur le point d'inventer un sortilège, un sortilège quasiment mortel capable de faire des entailles sur celui qui le reçoit.

    Il avait beaucoup de travail, au matin il avait cours de sortilèges avec le professeur Granville, un cours d'introduction comme le professeur Granville fait tous les ans. Ensuite il avait cours de défense contre les forces du mal, un premiers cours plus intéressant, en effet ils allaient étudier les sortilèges informulés, même si Severus savait déjà s'en servir. Et l'après midi, c'était quartier libre, pour une fois en pleine semaine, Rogue pouvait aller à la bibliothèque. Après la fin du cours de défense contre les forces du mal, le Serpentard alla se ressourcer dans la Grande Salle puis partit directement à la bibliothèque.

    - Bonjour madame Pince.

    - Monsieur Rogue, fit-elle signe de la tête.

    - Cela ne vous dérange pas si je vais dans la section Potions et Défense Contre les Forces du Mal, j'ai des parchemins à écrire.

    - Allez-y, bien entendu, Severus.

    - Je vous remercie.

    Il se dirigea alors dans la section PO-DCFM, s'installa et sortit un lot de parchemin et sa plume. Sortit son livre de potions, puis y ajouta des notes, son livre ressemblait vraiment à un journal intime, tout était détaillé, il s'était même permis de barrer deux ou trois lignes où il n'était pas d'accord avec l'auteur puis les corrigea à sa façon.

    Severus était concentré dans ce qu'il faisait, quand soudain il entendit des bruits de pas venant vers lui, fit l'air de rien et continua d'écrire...


Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor

avatar


Lou V. Addams


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   27/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   206
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   27
Ϟ ANNÉE :   cinquième année
Ϟ BAGUETTE :   elle est en bois d'ébène. Elle mesure 29,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
Ϟ EPOUVANTARD :   Ma mère qui me hurle sans arrêt que je suis un monstre
MessageSujet: Re: may you help me ?   Mar 4 Juin - 19:19



May you help me ?
Severus & Lou


Je venais de sortir de la grande aussi rapidement que j'y étais rentré 30 minutes plus tôt. Le temps de prendre un peu de poulet et des patates avant de partir en quête d'apprentissage supplémentaire. Passant, par la table des verts et argents pour chuchoter quelques choses à mon frère sous le regard dégoutés des Gryffondor et des Serpentard. Je pris une pomme et direction le quatrième étage.

La bibliothèque m'appelle souvent quand j'ai de gros devoirs à rendre qui sont importants. Je les fais toujours en avance certes, mais j'aime savoir mon travail bien fait quand je le rends. Donc, je regarde toujours mon devoir pour voir s'il n'y a pas une petite amélioration à apporter. Après avoir tourné en rond dans les couloirs, évité de rentrer dans plusieurs élèves qui couraient, dis bonjour au professeur que je croisais. Je poussais délicatement les portes de la bibliothèque afin d'atténuer la nuisance que procure le mouvement de ces deux grosses portes en bois. Un rapide bonjour à la bibliothécaire et direction la section des livres de défenses contre les forces du mal.

Au passage, je prends quelques livres pour ma culture personnelle sur les dragons. Je m’installe à l’extrémité du rayon qui concerne la DCFM. Je pose mon sac à bandoulière sur une chaise pendant que je prends place sur la seconde. Ma main attrape directement ma plume favorite ; elle m’a été offerte par mon père, pour mon treizième anniversaire ; et quelques parchemins pour faire quelques annotations d’une part, un bon brouillon, puis les derniers parchemins serviront pour le devoir final.

Bon alors de quoi traite le devoir déjà ? Les chaporouges, euh ok. Bon c'est quoi ces créatures déjà ? Pourquoi on doit faire un parchemin sur dire ce qu'est un chaporouge, ses faiblesses, ses forces... enfin tous l'attirail avant même de l'aborder en cours ? La seule chose que j'ai trouvée dans mon livre dit que ce sont des petits êtres qui ressemblent à des nains et gobelins. Je vais aller loin avec ça moi. Je préférerais encore travailler sur les vampires, j'en connais un peu plus sur les vampires. Pff, je fais quoi maintenant ? Bon ok, j'ai les livres, mais ils ne sont pas bien pratique. Ils ne parlent pas vraiment de ces bêtes ou alors ils survolent uniquement le sujet. Peut-être que je pourrais demander à quelqu'un ?

Je regarde doucement à droite. Non personne, puis à gauche. Oh, on dirait qu’il y a quelqu’un, je pense avoir vu une ombre, mais je ne suis pas certaine à cent pour cent. Haussant les épaules, je me lève de ma petite table et me dirige vers là où je pense qu’il y a quelqu’un. Ah oui, il y a bien une personne. Un sourire se dessine sur mon visage avant que je n’aille lui tapoter gentiment l’épaule pour l’interpeller.
Lou – Excuse-moi de te déranger, mais hum… Tu ne veux pas m’aider ?

_________________
⊹ rappelles-toi, juste une fois, l'avenir des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas




Invité


MessageSujet: Re: may you help me ?   Dim 16 Juin - 21:44


may you help me ?



Severus T. Rogue x Lou V. Addams



    Les pas se faisaient entendre de plus en plus près de moi. Je n'osais pas regarder qui venait me déranger. Quand soudain, la personne se mit à parler, et me posa une question. Je leva alors la tête et vit une très joli Gryffondor.

    Lou – Excuse-moi de te déranger, mais hum… Tu ne veux pas m’aider ?

    Je ne savais pas quoi répondre. Devais-je faire le Serpentard pur et dur et faire l'ignorant ou pire l'envoyer balader ou bien faire le gentil camarade et l'aider. Ce fut un dilemme très intéressant. Je me décida tout de même de l'aider.

    Severus – Euuh... oui bien... bien sûr je peux t'aider. Que puis-je faire pour toi ?

    La Gryffondor semblait assez perplexe et surtout disons intriguée ou apeurée. Je me décida à détendre l'atmosphère mais si la personne qui est en face de moi fait partie de la maison complétement opposée de la mienne.

    Severus – tout ce que tu veux mais pas quelque chose qui touche à la Divination parce que ça... mon dieu. Je suis Severus Rogue et toi Miss Gryffondor ?

    Je regarda ce qu'elle avait des les mains et je voyais le livre de Défense Contre les Forces du Mal de cinquième année alors je me dis.

    Severus – * Aaah de la défense contre les forces du mal, ça c'est bien ! *




Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: may you help me ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

may you help me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feudeymon ::  :: Oubliettes-