AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours #1 : Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Professeur

Siméon Granville


Siméon Granville


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   15/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   209
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   69
Ϟ BAGUETTE :   Boif de If, 29,6 cm, crin de licorne
Ϟ EPOUVANTARD :   Le cadavre de sa fille
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyMer 29 Mai - 19:00


Cours #1 : Introduction


Cours #1 : Introduction Tumblr_mn2pexeU0t1qf7klco3_250



Cours ouvert à toutes les années et à toutes les maisons.


Élèves inscrits dans le cours:
- Lily Evans
- Noée Gilbert
- Sirius Black
- Remus Lupin
- Lou Addams
- Marlène McKinnon
- Severus Rogue [NON SOUMIS AUX EXAMENS]
- Amycus Carrow [PRÉSENCE RÉDUITE - ABSENCE JUSTIFIÉE]
- Charlie McKagan


Dernière édition par Siméon Granville le Dim 23 Juin - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Professeur

Siméon Granville


Siméon Granville


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   15/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   209
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   69
Ϟ BAGUETTE :   Boif de If, 29,6 cm, crin de licorne
Ϟ EPOUVANTARD :   Le cadavre de sa fille
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyMer 29 Mai - 19:01






    C'est la rentrée à Poudlard et qui dit rentrée dit cours d'Introduction. Pour cela Siméon a décidé de réunir les quatre maisons toutes années comprises, certains professeurs ne sont pas partisans de cette méthode mais Siméon Granville est un professeur très respecté et surtout très respectueux. C'est sans doute pourquoi dans son cours, on se sent comme dans sa salle commune ou comme si nous étions dans la cours du château perdus dans nos pensées. Pour ce premier cours, Siméon a décidé de présenter son programme pour l'année scolaire en découlera un questionnaire de connaissances. Ce qui pourrait rapporter beaucoup de points pour la coupe des quatre maisons. En effet le professeur n'a pas peur d'ajouter des points quand le jeune sorcier le mérite mais quand il faut en enlever, il est quand prêt à le faire, il est l'un des plus intransigeants des professeurs après le professeur McGonagall.

    Il était l'heure d'accueillir les élèves pour le premier cours de l'année. Le professeur était là depuis plus d'une demi-heure, assis sur la chaise juste à côté du bureau, la pièce est remplie de livres, disponibles pour les étudiants. Sur le tableau on pouvait lire:


        << Cours #1 : Introduction aux Sorts et Enchantements >>


    Granville alla ouvrir la grande porte en bois de la salle et à peine a-il-eu le temps de le faire que plusieurs élèves pénétrèrent déjà ) l'intérieur.

    - Miss, Mister, bienvenue à vous !


Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor

Sirius O. Black


Sirius O. Black


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   16/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   405
Ϟ ANNÉE :   6 ème
Ϟ BAGUETTE :   Bois de chêne, trente centimètres, relativement rigide, ventricule de dragon
Ϟ EPOUVANTARD :   James mourrant
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptySam 1 Juin - 6:50

Si vous êtes de ceux qui pensent que la jeunesse d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était, et bien vous ne saviez pas ce que faisaient vos parents !

Introduction aux Sorts et Enchantements

C'était la rentrée à Poudlard. Et qui dit rentrée dit cours. Et le premier cours de Sirius était celui des Sorts & Enchantements. Une "matière" qu'il appréciait. Mais malgré son enthousiasme il n'était pas du genre à se précipiter, au contraire. Il déjeuna fort lentement et se fit gentiment houspiller par Rémus sous le regard amusé de James et celui admiratif de Peter. Queudver trouvait tout ce que faisait ses amis spectaculaire, ce n'était pas faute d'avoir essayait de le pousser à voir en lui les immenses capacités dont il pouvait faire usage. Mais Sirius n'avait pas pour vocation d'aider le monde ainsi il avait très vite abandonné l'idée de le rendre moins introverti. Il se devait de garder son esprit aux aguets pour préparer diverses blagues qui mettraient Lunard en rogne et qui rendrait fou de joie Cornedrue.

Après plusieurs longues minutes il rejoignit sa salle de classe sous le regard soulagé du Loup. Il le gratifia d'un sourire en coin sans pour autant réussir à retenir un bâillement. Pile à son arrivée le Professeur Grandville ouvrit les portes et les élèves déjà présents s'engagèrent dans la salle pour s'y installer. Sirius fit de même et assit à une table libre près des Maraudeurs. L'heure de cours promettait énormément de choses, ils étaient tous mélangés. Un vrai bonheur ! D'ailleurs il apercevait d'ici les cheveux longs et gras de Servilus. Il murmura quelques paroles sur un parchemin vierge qu'il envoya à son ennemi un sourire méchant collé sur son visage.

Sur le tableau les élèves pouvait lire le titre du Chapitre en cours :


<< Cours #1 : Introduction aux Sorts et Enchantements >>

made by pandora.


Dernière édition par Sirius O. Black le Mar 4 Juin - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor

Noée H. Gilbert


Noée H. Gilbert


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   05/03/2013
Ϟ PARCHEMINS :   161
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   26
Ϟ ANNÉE :   6ème année
Ϟ BAGUETTE :   Bois de pin avec un coeur de licorne, 36.25 cm & fragile
Ϟ EPOUVANTARD :   Sa mère morte
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptySam 1 Juin - 10:46

Noée était contente, l'année scolaire à Poudlard vient de commencer. Pour se premier cours, qui se trouvait être celui de Mr Granville professeur de Sorts & Enchantements et accessoirement, directeur de la maison de Serdaigle. Elle avait décidée de se lever tôt pour ne pas être en retard, le grand classique de Mlle Gilbert depuis sa première année à l'école. Toujours en retard, pourtant elle se réveillait en même temps que les autres !

Elle était l'une des premières dans la Grande Salle entrain de manger son petit déjeuner. Quand Lily et les autres vont savoir, qu'elle était partie sans les attendre... Elle ne voulait même pas imaginer la scène dans sa tête ! Noée s'était levée brusquement, elle n'avait pas vu l'heure. Une dernière tartine et la course à l'heure au cours c'était mis en marche. Après quelques minutes, elle arrivait enfin de la porte de la salle. Il y avait déjà quelques élèves de toutes les maisons. Noée fait un coucou de la main en voyant Remus et partait se mettre à côté de Lily à qui, elle fessait une grand sourire d’innocente. Puis, un certain brun venait de faire son apparition et sans s'en rendre compte, elle s'était mise à rougir. Elle sentait la chaleur de ses joues, elle essayait de se calmer intérieurement mais heureusement, Granville ouvrait la porte pour faire entrée les élèves. Comme à son habitude depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle se mettait derrière de Sirius. Ce n'était pas une histoire d'espionnage mais plutôt, une histoire d’admiration secrète pour se beau brun mystérieux. Il fallait bien avouer également, cela était pratique pour passer des mots discrètement pour comploter pour faire rapprocher Mlle Lily Evans et Mr James Potter.
A peine assise à sa table, elle découvrait le titre du cours.

<< Cours #1 : Introduction aux Sorts et Enchantements >>
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor

Lou V. Addams


Lou V. Addams


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   27/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   206
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   34
Ϟ ANNÉE :   cinquième année
Ϟ BAGUETTE :   elle est en bois d'ébène. Elle mesure 29,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
Ϟ EPOUVANTARD :   Ma mère qui me hurle sans arrêt que je suis un monstre
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptySam 1 Juin - 21:40



Cours de sortilège
Tous le monde


Qui dit nouvelle rentrée, dit nouvelle année scolaire, dit nouveau cours et principalement le premier de chaque matière en début du mois de septembre. Le professeur de Sortilège, Mr Granville, avait pour coutume de rassembler toutes les maisons et toutes les années dans un seul et même cours. Ce qui m'a drôlement surprise la première fois. Au départ, je pensais même que je m'étais trompée de classe où qu'il se passait quelques choses d'anormales à cause de l'attroupement. C'était tout simplement la méthode du directeur de la maison des bleu et bronze. Aujourd'hui, je ne suis plus vraiment impressionnée par cette méthode, mais j'aime beaucoup cette méthode qui est assez révolutionnaire à Poudlard.

Cela devait bien faire dix minutes que j'attendais dans le couloir au niveau de la salle de classe. J'écoutais les conversations des différents groupes. Pour ma part, je préférais me taire et penser en silence. Le silence est une chose qui peut manquer à Poudlard parfois. Alors que j'entendais un serpentard cracher son aversion pour les sangs impurs et les traites ; ils ne savent faire que cela de toute manière, y a personne après ; la porte en bois de la salle de classe s'ouvrit sur le professeur Granville qui nous intimait de tous rentrer. Ce que je fis assez rapidement, je savais que si je tardais trop il n'y aurait plus vraiment de place dans le coin que je désirais. Au non, le devant de classe n'était pas vraiment mon truc, le fond de la salle non plus. Je préférais le milieu, on pouvait suivre simplement le cours et ne pas être directement en face du professeur.

Posant mes affaires silencieusement auprès d’un élève dont je ne m’occupais pas vraiment, mon regard se porta directement sur le tableau. On pouvait y lire très clairement « Cours #1 : Introduction aux Sorts et Enchantement ». Je me demande comment il fait pour renouveler son cours chaque année, sachant que le programme n’évolue pas vraiment. Je veux dire par là que l’année dernière le programme de cinquième année est le même que le programme des élèves de cinquième année de cette année.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité


Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyDim 2 Juin - 18:22

    Severus s'était levé tôt pour assister à l'un de ses cours préférés : les Sorts et Enchantements. Le cours était assuré par un certain Siméon Granville, il n'est pas très connu, ici, enfin dans le pays. Déjà vu son prénom et son patronyme, il était d'origine française, d'ailleurs il y avait l'humour du moins, très souriant, il raconte énormément de blagues, c'est sans doute pour ça que Severus l'apprécie, disons que peu de professeurs sont comme ça à Poudlard.

    Il s'était dépêché d'aller dans la Grande Salle de bonne heure, étant certain de ne pas croiser les Maraudeurs à une heure si matinale, en effet, il était à peine 07h00 que le jeune Serpentard se trouvait déjà dans l'immense salle centrale du château. Il ne vu que trois Serdaigle et une Poufsouffle. Le premier cours de Severus était programmé à 08h15, il avait prévu de se rendre au troisième étage environ trente minutes avant le début du cours. Il avait donc une trentaine de minutes pour prendre son petit déjeuner et commencer à lire le livre de sortilèges de sixième année. Une fois le petit déjeuner prit, Severus s'empressa de se lever car pour lui il était déjà en retard, il était à peine huit heures moins le quart, pourtant.

    Il se trouva à présent devant la salle de classe, il n'y avait personne encore. Un bruit de claquement de chaussures pouvait être entendu à l'autre bout du couloir. Après une petite dizaine de secondes, on pouvait voir la silhouette du professeur Granville. Une fois le professeur arrivait sur le seuil de la porte, il fit entrer le Serpentard.

    - Bonjour professeur.

    - Bonjour Severus, je vous ai vu tout à l'heure dans la Grande Salle avec un manuel à la main. Ne me dites-pas que c'était le manuel de Sorts des sixièmes années ?

    - En effet, c'était celui de sixième année, même si on ne l'a pas encore commencé, j'aime bien prendre de l'avance.

    - Très bien, veuillez prendre la peine d'entrer dans ce cas, je vous pris.

    Une fois les deux hommes entrés, le professeur alla écrire << Cours #1 : Introduction aux Sorts et Enchantements >> et le jeune Severus alla s'asseoir au début de la deuxième rangée.
Revenir en haut Aller en bas

Brigthness Witch

Lily A. Evans


Lily A. Evans


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   05/03/2013
Ϟ PARCHEMINS :   206
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   27
Ϟ ANNÉE :   6eme Année
Ϟ BAGUETTE :   En bois de saule, 25.6 cm, crin de licorne.
Ϟ EPOUVANTARD :   Les clowns...
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyMar 4 Juin - 1:43



Cours de Sortilèges
Toutes années confondues.
Il y avait des jours comme celui-ci où vous avez hâte d’aller en cours. Ce jour-là c’était le cas pour la jeune Lily Evans car d’ici une heure et demie, elle allait assister au premier cours de Sortilèges et Enchantements de l’année !
Une matière qu’elle adorait tout comme la métamorphose d’ailleurs. C’est pourquoi elle s’était levée de bonne heure puis après s’être habillée, elle était descendue à vitesse grand V dans la grande salle pour déjeuner. Après un bol de chocolat chaud et quelques tartines, la jolie rousse, bouquin sous le bras se rendit devant la salle de sortilèges au troisième étage.
Il n’y avait absolument personne, ce qui était normal pour le moment car le cours ne commençait pas avant trente minutes.
La jolie rousse entreprit donc de continuer sa lecture du livre « Sorts et Enchantements niveau 6 », elle avait commencé après l’avoir acheté sur le chemin de traverse mais avait voulu en garder un peu pour quand elle serait à Poudlard.

La montre à gousset de Lily affichait 07h55. Dans quelques dizaine de minutes le cours allait commencer et elle l’attendait avec impatience. Après tout, le professeur Granville était aussi sympathique et intéressant que l’était le professeur McGonagall. Pour vous dire à quel point la jolie rousse avait une grande estime de son professeur ! En parlant du loup. Elle le vit arriver de loin, sa cape noir trainant derrière lui. Elle lui lança un grand sourire qu’il lui rendit et ouvrit la porte.
Elle entra dans la salle, suivit par Severus son ancien meilleur ami. Elle eut de la peine en le voyant…avant ils s’entendaient tellement bien…avant que Severus dise le mot de trop…Mais Lily préféra ne pas y penser car cela la mettait réellement mal à l’aise.

Elle déposa ses affaires sur le bureau où elle prenait tout le temps place puis fut rejoint peu après par Noee qui décida de se mettre à côté d’elle. Elle sourit en voyant l’intitulé du cours.

<< Cours #1 : Introduction aux Sorts et Enchantements >>


L’année scolaire s’annonçait exceptionnelle.
code diesel
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor

Remus J. Lupin


Remus J. Lupin


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   29/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   101
Ϟ ANNÉE :   6ème
Ϟ BAGUETTE :   Bois de cerisier, crin de licorne
Ϟ EPOUVANTARD :   La pleine lune, et ses trois meilleurs amis morts.
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyMar 4 Juin - 14:11



Cours #1 : Introduction


feat Everybody



Le premier jour de cours était toujours une journée importante pour Remus. Chaque année, il retrouvait un peu le petit garçon qui avait longtemps cru qu'il ne pourrait pas se rendre à Poudlard, et qui finalement avait la chance d'assister à tous les cours que l'école magique offrait. Alors, à chaque fois, il se réveillait tôt, et de bonne humeur, et étrangement toujours un peu plus affamé qu'à son habitude. Mais c'était une bonne humeur qui ne se reflétait pas forcément sur les visages de ses trois meilleurs amis. James avait l'air dans la lune – et Remus avait comprit qu'il cherchait Lily du regard à la table des Gryffondor mais elle était probablement déjà partie attendre devant la salle. Peter observait James et Sirius, attendant probablement de voir quelle nouvelle ânerie ils allaient bien trouver. Et Sirius picorait avec la lenteur d'un vieil escargot. « Sirius, si tu ne te dépêches pas un peu, tu vas mourir de vieillesse avant d'avoir fini ton petit déjeuner. » lança Remus à son meilleur ami, sous le regard amusé de James. Il semblait se reconnecter à la réalité. Il était toujours un peu lent au réveil.

Finalement, ils parvinrent à se rendre tous les quatre jusqu'au troisième étage, où le cours de sortilèges n'avait pas encore commencé. Ce qui soulagea Remus, qui pendant un instant avait pensé que Patmol les mettrait en retard. Ce n'était pas la première fois, et Remus n'avait jamais aimé être en retard. Il ne fut pas vraiment surpris de rencontrer là les élèves qui aimaient tant le cours qu'ils étaient en avance. Après quelque minutes, il vit arriver le reste, salua Noée de loin. Et enfin, la porte s'ouvrit, juste après leur arrivée. « Miss, Mister, bienvenue à vous ! » Le professeur Granville était un homme d'un certain âge et pourtant, il ne semblait pas particulièrement sévère. Pourtant, Remus le savait mieux que quiconque, il fallait se méfier de l'eau qui dormait. Et présentement, il fallait surveiller les Maraudeurs. Aussi, Remus s'installa-t-il à une extrémité de leur petit groupe, à côté de James. Histoire de pouvoir lui grogner dans les oreilles si ce dernier troublait le cours. Ou alors de faire comme si de rien n'était. Au choix, il allait certainement ignorer ce que ses amis feraient. Le premier cours, l'introduction aux sorts et enchantements l'attendait.



(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas

Professeur

Siméon Granville


Siméon Granville


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   15/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   209
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   69
Ϟ BAGUETTE :   Boif de If, 29,6 cm, crin de licorne
Ϟ EPOUVANTARD :   Le cadavre de sa fille
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyMar 4 Juin - 17:22




    Les jeunes sorciers n'avaient à peine eu le temps d'entrer que le professeur ferma déjà la porte, sans doute pressé de débuter son cours. Les élèves semblaient ravis de commencer leur année scolaire par les Sorts et Enchantements. Siméon se dirigea vers le grand tableau noir, fit un demi-tour et se retrouva en face des jeunes.

    - Bonjour et bienvenue à tous pour cette nouvelle année, j'espère que vous sera favorable. Ce que je ne doute pas. Alors cette année, je tenais à vous dire que je ne supportais plus le programme donc j'ai décidé de le changer légèrement. Avec l'accord du Ministre de la Magie, les septièmes verront les sortilèges impardonnables apparaître dans leur programme. Ils seront également abordés chez les sixièmes années mais seulement si votre niveau est très bon voire excellent. J'ai également souhaité faire des changements dans ma façon de vous évaluer, avant votre note d'examen comptée plus que votre note de pratique mais cela vous désavantagé pour beaucoup c'est pour cela que dès à présent ça sera cinquante cinquante et des points bonus pourront être distribués selon la qualité de vos réponses.

    Siméon n'est pas un professeur méchant, au contraire il ne veut que la réussite de ses élèves.

    - Même si nous apprendrons les sortilèges impardonnables, sachez que nous ne ferons pas de magie noire, je vous rassure. J'en ai clairement opposé.

    Il se souvenait qu'il avait oublié de parler du règlement qui avait un tant soit peu changé.

    - Je vous rappelle que le bruit de me dérange pas en classe, donc je ne suis pas contre le fait que vous parliez en cours mais il ne s'agit pas de faire profiter toute la classe de ce que vous avez fait pendant les vacances de juillet et d'août. A présent vous serez gratifié de quinze points quand vous obtiendrez un OPTIMAL.

    Siméon fit un sourire à l'ensemble de la classe puis prit place à son bureau. Certains élèves avaient l'air intrigué. Il prit le tas de polycopiés qui trainait sur le coin du bureau et le distribua.

    - Je vous distribue le nouveau polycopié avec le nouveau programme de chaque année. Nous allons en discuter dans un instant, juste après la question rituelle : quelqu'un a des questions ?


Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité


Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyMar 4 Juin - 21:44


Better Late Than Never
Marlène Mc Kinnon était encore en retard. Cette fois-ci c'était à cause d'un entraînement de Quidditch qui l'avait complètement distraite. Ce n'était pas la première fois ni la dernière et d'ailleurs la jeune femme avait toujours une très bonne excuse, en plus de son charmant sourire qui lui était d'une très grande aide dans ces moments-là. Etre en retard ne l'empêchait pas d'être une bonne élève mais Marlène n'étudiait pas ce qui n'était pas au programme, elle n'avait pas de temps à perdre. Elle s'empressa de frapper à la porte et d'entrer, grimace adorable sur le visage. Un simple murmure presque inaudible passa la barrière de ses lèvres alors qu'elle sentait tous les regards posés sur elle.

-Excusez-moi professeur Granville...

C'était gênant. Surtout lorsqu'on sait que tous ces regards ne sont pas "amicaux". Quelques mots étaient écrits au tableau, annonçant le sujet du cours. Marlène n'avait même pas pris la peine de regarder l'intitulé auparavant et ne s'attendait pas à ce que ce soit le professeur Granville qui leur fasse cours aujourd'hui. Elle se faufila jusqu'à une place et garda la tête baissée un petit moment histoire de ne pas trop attirer l'attention sur elle. Le plus gênant dans cette histoire c'est qu'elle n'avait pas entendu les premières paroles du professeur et qu'elle ne savait même pas qui était présent au cours. Curieuse, elle jeta un petit coup d'oeil à sa droite puis à sa gauche avant de fixer Sirius un petit instant et de lui sourire affectueusement lorsque son regard croisa le sien. Il était là, alors tout allait bien. Lily était là elle aussi puisqu'on distinguait facilement ses cheveux flamboyants. Mais elle n'avait pas pu saluer sa meilleure amie alors frustrée et bien décidé qu'il en serait autrement, elle sortit sa baguette, qu'elle cacha sous son bureau en direction de lily et elle murmura quelques mots pour que son amie sente deux coups légers sur son épaule droite. Une fois celle-ci retournée elle lui fit un petit clin d'oeil en souriant. Cette nouvelle année ne faisait que commencer, mais Marly avait vraiment hâte de savourer chaque instant avec les élèves qu'elle connaissait depuis tant d'années.

-Hey mais qu'est-ce que je fais à côté du fayot moi ?

Marly venait de se rendre compte qu'elle s'était assise à côté de Severus. Blasée, elle poussa un long soupir en gonflant les joues puis balaya la salle du regard pour trouver une autre place libre.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas

Professeur

Siméon Granville


Siméon Granville


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   15/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   209
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   69
Ϟ BAGUETTE :   Boif de If, 29,6 cm, crin de licorne
Ϟ EPOUVANTARD :   Le cadavre de sa fille
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyJeu 20 Juin - 21:16





    La classe était déjà bien remplie lorsqu'une jeune fille de Gryffondor arriva en retard. Je ne dis rien à cette Marlène McKinnon, une fille discrète, peut-être trop discrète car je ne me souvenais pas d'elle.

    - Pas de problème, Miss ... bon allez vous asseoir.

    Je désirais à présent dévoiler ce qu'aller être le nouveau programme d'étude cette année. J'avais bien peur que les élèves ne s'endorment. Ils n'allaient pas en croire à leurs yeux, un remaniement complet. A vrai dire, je pense que j'en pouvais plus de suivre autant qu'eux le programme dicté par le Ministère de la Magie.

    - Tout d'abord, vous serez classés en deux groupes d'un côté les premières, deuxièmes , troisième et quatrièmes années et de l'autre le reste. Le deuxième cours concernera les sorciers célèbres. Le premier groupe étudiera les sortilèges suivants, Wingardium Leviosa, Accio, Lumos, Collaporta, Alohomora, Rictusempra ainsi que les sortilèges Incarserem, Locomotor Mortis et Protego. J'espère que le programme ne sera pas trop dur pour vous, hein *sur le ton de l'humour*. Concernant le deuxième groupe, vous étudierez les sortilèges, Silencio, Aguamenti et Incendio, Expelliarmus, Impedimenta, Confundo et Oubliettes puis pour finir Lacornum Inflamare, celui là concernera les meilleurs élèves en pratique, Evanesco, Finite Incantatem et les sortilèges impardonnables. Vous avez un programme plus dense mais vous vous devez préparer les BUSES et les ASPICS donc il vous faut un certain nombre de connaissances.

    J'avais peur d'avoir perdu pas mal d'élèves en cours de route mais certains avaient l'air encore de suivre ce qui me rassura.


Revenir en haut Aller en bas

Serpentard

Amycus N. Carrow


Amycus N. Carrow


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   25/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   134
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   34
Ϟ ANNÉE :   7ème
Ϟ BAGUETTE :   27.5 centimètre, bois d'acajou, coeur de fée et sang de vampire. Le coeur de fée lui donne une puissance incroyable pour les sortilèges, mais le sang de vampire la prédispose aux maléfices et autres sortilèges de magie noire
Ϟ EPOUVANTARD :   mon père
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyVen 21 Juin - 0:54

C'était le premier jour de cours et Amycus était très excité. Quoi de mieux pour commencer cette dernière année à Poudlard qu'un cours de sortilèges? De loin la matière préférée de notre jeune sorcier. Il était brillant dans ce domaine, d'ailleurs sa baguette le prédisposait aux enchantements d'après les dires de monsieur Olivander et cela c'était très vite vérifié. Il était devenu dès les premiers cours de première année le chouchou du professeur Granville.

C'est en avance qu'il arriva dans la salle des sortilèges. Il était excité comme une puce. Lorsque le professeur exposa qu'ils allaient étudier les sortilèges impardonnables, un sourire des plus maléfiques inonda son visage. VOilà qui s'annonçait intéressant. Très intéressant même. A vrai dire, il avait grandi à coup de sortilèges impardonnables. Il ne comptais plus les doloris que lui avaient fait subir son père pour le punir. il connaissait ces sortilèges par coeur et les avaient déjà pratiquée....sur des animaux.... Le professeur exposa la liste des sortilèges a étudier. Amycus osa les sourcils. Quelle facilité. Il laissa échapper un petit rire narquois se tournant vers ses amis.


et si l'on maitrise déjà ces sorts on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Professeur

Siméon Granville


Siméon Granville


Ϟ ARRIVÉE A LONDRES :   15/05/2013
Ϟ PARCHEMINS :   209
Ϟ AGE DU PERSONNAGE :   69
Ϟ BAGUETTE :   Boif de If, 29,6 cm, crin de licorne
Ϟ EPOUVANTARD :   Le cadavre de sa fille
Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction EmptyDim 23 Juin - 18:42

cours #1: Introduction



    Je fus interpellé par une réponse que je n'appréciais guère. Pourtant l'élève dont elle venait, lui je l'appréciais.

    - Monsieur Carrow, je suis sûr que vous aurez que des " OPTIMAL " dans ce cas, j'en suis certain...

    Je lui répondis d'un ton sec et froid ce qui n'était pas dans mon habitude et certains élèves ont dû et pu le remarquer. Je suis de nature à ne pas hausser le ton mais si j'y suis forcé, je le fais. Puis un point m'interpella...

    - De plus, Monsieur Carrow, si vous maîtrisez les Sorts Impardonnables, j'en doute fort d'ailleurs, donc si vous les maîtrisez c'est que vous êtes adeptes de la magie noire ? Moi je vous les enseigne pour vous apprendre à vous en défendre et surtout à les connaître si un jour vous en rencontrez un. Est-ce compris ?

    Puis je lui fit un sourire comme pour le rassurer et pour lui dire que mes intentions ne sont pas mauvaises. Je fis mine de regarder par dehors pour voir le temps qu'il faisait, et cela n'avait guère changé par rapport à il y a une heure.

    - Le cours est à présent fini, vous recevrez prochainement un hibou (MP) avec votre premier contrôle de connaissances qui sera obligatoirement à rendre, vous aurez ainsi dix jours pour me le rendre. Des points seront attribués si votre notre dépasse le " ACCEPTABLE " si vous avez en dessous, vous ne vous verrez aucun point enlevé sauf si vous obtenez un " TROLL " mais à votre niveau actuel, je doute que vous obteniez un " TROLL ".



COURS/RP TERMINE ! MERCI DE NE PAS POSTER APRES. VOUS RECEVREZ UN MP CONTENANT LE CONTRÔLE ET VOUS AUREZ DIX JOURS POUR LE RENDRE.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours #1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Introduction   Cours #1 : Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours #1 : Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LISTE DES COURS OBLIGATOIRES
» LISTE DES COURS OPTIONNELS
» Règlement du cours de Sortilèges
» LISTE DES COURS OBLIGATOIRES
» LISTE DES COURS OPTIONNELS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feudeymon ::  :: Oubliettes-